Chef de projets H/F en performance énergétique et qualité environnementale des bâtiments secteur hospitalier PARIS AUBAGNE
Au sein du pôle santé réparti sur nos agences de Paris et d’Aubagne, vous intervenez en tant que Chef(fe) de projets dans le secteur des bâtiments hospitaliers, sur des opérations de construction ou de réhabilitation dotés de budgets travaux allant de 10 à + de 200M€.
LE POSTE
En contact direct avec nos clients publics ou privés et nos divers partenaires (architectes, BET, économistes, paysagistes…), vous serez amené(e) à gérer d’une manière générale les missions suivantes :
- En phase programmation, assister, conseiller et orienter le maitre d’ouvrage dans la définition des objectifs environnementaux de son projet, notamment en fonction de sa destination et sa localisation, ainsi que de la sensibilité et des aspirations environnementales du maitre d’ouvrage.
- En phase concours, conseiller et orienter le groupement de conception afin de respecter les objectifs du programme, proposer des orientations architecturales et/ou techniques pertinentes voire originales et novatrices afin de démarquer les projets de la concurrence, rédiger les livrables exigés avec clarté et pédagogie.
- En phase conception, vérifier la faisabilité et assurer le développement de réponses pertinentes aux objectifs visés, en sachant présenter des nouvelles pratiques, de nouvelles technologies, voire des évolutions réglementaires, tant en interne groupement de conception qu’au maitre d’ouvrage et ses assistants.
- En phase réalisation, assurer le suivi de chantier sur le plan environnemental, réaliser les Visas des documents d’exécution et fiche de produits proposés, vérifier l’atteinte des objectifs de faible impact environnemental et contrôler la bonne mise en œuvre des solutions choisies.
- Tout au long des projets :
·Conseiller les différents acteurs pour permettre l’obtention de certifications ou labels liés à l’environnement (HQE, BDM, BDF, BREEAM, LEED, E+C-, BBCA, OSMOZ, WELL, …).
·Gérer les contrats sur le plan administratif et financier depuis leur signature : suivi de la facturation des différentes phases, suivi de la rentabilité, gestion des avenants en partenariat avec le pôle commercial.
Sans être un expert dans tous les domaines techniques liés à l’environnement, vous devez être en mesure d’intervenir pertinemment avec l’aide de vos collègues et de votre responsable de pôle. Vous devrez également coordonner les études environnementales réalisées par les chargés d’études spécialisés de notre pôle études dédié (simulations thermiques dynamiques, réglementation thermique, éclairement naturel, écoulement de l’air, ACV, bilan carbone), tant en termes de planification, de définition, d’alimentation en hypothèses, que d’analyse de résultats.
LE PROFIL RECHERCHE
De formation ingénieur(e) ou architecte, vous disposez idéalement de solides compétences dans le fonctionnement technique d’un bâtiment hospitalier ainsi que de compétences en qualité environnementale des bâtiments. Ou vous maitriser de l’un ou l’autre de ces domaines de compétences et souhaitez élargir votre périmètre actuel d’intervention vers la qualité environnementale ou le secteur hospitalier.
Des qualités de présentation, de négociation et de prise de décision sont attendues, de même qu’une capacité à convaincre, à s’adapter et à gérer de multiples situations.
Une expérience de 4 ans minimum est souhaitée dans le domaine de la conception environnementale des bâtiments (Bureaux d’Etudes BET ou AMO HQE, BET fluides, Cabinet de conseil, Agence d’architecture, …) ou dans le domaine hospitalier.
LES CONDITIONS
Vous serez rattaché(e) à notre pôle santé et positionné(e) à notre agence de Paris ou d’Aubagne, et interviendrez préférentiellement sur des projets régionaux.
CDI temps plein 39h, à pourvoir immédiatement. Statut cadre. Salaire à négocier selon expérience. Charte télétravail 3j/semaine. 11 jours de RTT/an. Primes trimestrielles selon la performance de l’entreprise.
Pour candidater, envoyez votre CV et une lettre de motivation à recrutement@oasiis.fr